Denise Sabourin

Accueil du site > Parcours artistique > Œuvres brodées > Annie

Annie


L’œuvre brodée

Annie Bendayan est une médecin homéopathe qui considère que l’art a sa place dans l’approche globale et énergétique de l’être souffrant. Elle a fait l’expérience de collaborer au processus créatif de Denise Sabourin pour constituer une de ses œuvres.
Annie Bendayan propose d’être une partenaire médicale dans cette démarche créative.

Ici dans cette œuvre, c’est la personnalité d’Annie elle-même qui se fait jour. Mère de famille, elle a peint avec ses filles son œuvre première. Cette enveloppe maternelle, elle a voulu la faire exister un temps à Barcelone, ville de créateurs célèbres : Gaudi, Miró, Tapiès, Picasso. Mais dans Barcelone elle puise en outre la perception qu’elle peut orchestrer ses différentes enveloppes énergétiques et mentales. Exercice de Qi Cong face au port de commerce international, envol de pensées positives au-dessus de Monjüic en réponse à la présence de la Sagrada Familla, méditation dans le patio de l’abbaye de Saint Paulo.
C’est dans son acte médical qu’elle globalise toutes ses connaissances et perceptions. Cette œuvre affirme l’unité de celles-ci dans une méthode d’homéopathie, et ainsi fait vivre la force d’une démarche singulière. Annie exerce comme un artisan qui ne se satisfait que d’excellence pour ses réalisations dans les règles de l’art. Annie rayonne de sa joie d’être, celle de l’être conscient : une conscience à la frontière des mondes.

Si à votre tour vous souhaitez une œuvre, elle vous reçoit avec Denise Sabourin pour écouter, diagnostiquer, élaborer un soin qui vous harmonise. Cette première étape se déroule dans le Languedoc-Roussillon.
Pendant ces séances de thérapie homéopathique (organon d’Hahnemann) et en parallèle à celles-ci, Denise Sabourin crée avec vous une œuvre première. Cette œuvre première deviendra le support d’événements singuliers et collectifs qui seront partagés avec Denise Sabourin dans les lieux que vous choisirez, pour créer l’œuvre seconde, brodée.

English translation

JPG - 204.3 ko
Annie (œuvre brodée)
Transfert photo sur gaze chirurgicale (190 x 135 cm), brodée en Chine

voyez : Détails de broderies
consultez : Voulez-vous une œuvre ? Le Ther’Art

Livret (ensemble de photos numériques format A3)

Sur le port de Barcelone.

Sur le port de Barcelone.

En Qi Cong, la posture du cavalier incarne la rencontre ciel-terre dans son cœur et dans notre cœur.


 

L’œuvre première

JPG - 62.9 ko
Annie (œuvre première)
Peinture sur gaze chirurgicale (2x2 m). Annie, médecin holistique, propose à ses deux filles Johanna et Laëtitia de partager l’expérience créative.

Le travail d’élaboration


Développement : ECM du Carré Amelot | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé